Un peu d’histoire

Un peu d’histoire

L'amour pour la profession est inspiré par de nombreux fruiticulteurs. Ils sont étroitement associés aux activités de l'entreprise dès leur plus jeune âge. La passion pour les fruits est bien ancrée dans la famille Paesmans également, où les fruits sont cultivés avec amour pour la 3e génération.

Tout a commencé dans les années 1950 avec le grand-père de Karel, Alois, lorsqu'il a choisi de cultiver des fruits. À l'époque, les vergers de pommiers et de poiriers étaient différents de ceux que nous connaissons aujourd'hui. Les fruits étaient cultivés dans des vergers sous lesquels broutaient les bovins.

De haute-tige à basse-tige

Après la plantation d'un arbre de haute-tige, il faut plusieurs années avant qu'il soit complètement développé et produise des fruits. Afin d'augmenter la production, nous avons commencé à planter de plus petits arbres. L'idée était de récolter les fruits principalement de ces plus petits arbres les 10 premières années car ils produisaient rapidement des fruits et garantissaient une récolte.

Après cela, ils cédaient à nouveau la place au haute-tige une fois qu'il était complètement développé. Cependant, ces arbres plus petits produisaient plus de fruits et des fruits de meilleure qualité que prévu, et l’on est donc progressivement passé aux vergers avec arbres fruitiers à basse-tige tels que nous les connaissons maintenant chez Fruitsnacks. Le principal avantage de ces arbres basse-tige est qu'ils peuvent être plantés plus près les uns des autres, ce qui entraîne une production plus rapide et plus élevée.

Saviez-vous

que la parcelle où se trouve le bâtiment Fruitsnacks s'appelait le Koewei (pré aux vaches) car il y avait autrefois des arbres de haute-tige en dessous desquels broutaient des vaches.

Partager

Des fruitsommateurs satisfaits