Vous êtes-vous déjà demandé d'où viennent tous ces fruits dans votre corbeille de fruits ? Eh bien, avant de finir dans votre corbeille de fruits prête à manger, il se passe beaucoup de choses. Nous levons le voile sur les coulisses de notre entreprise fruitière.

Aux premières lueurs printanières, les vergers semblent encore dégarnis, les arbres sont presque nus. Après quelques semaines, le jeu du soleil et des pluies va leur rendre vie.

Quand arrivent les mois d'avril et de mai, les vergers sont en pleine floraison. Ils égayent les paysages par leurs fleurs blanches. La fructification des fleurs est une phase essentielle en vue d’une bonne cueillette. C'est pourquoi des ruchers sont disposés dans les vergers durant le printemps. La culture pratiquée par Fruitsnacks respecte l'environnement. La plantation de haies et de parterres de fleurs dans les vergers attire les insectes utiles, qui neutralisent les espèces nuisibles. On dispose des perchoirs pour les oiseaux de proie, des nichoirs pour les mésanges et des attrape-mouches. Pour exterminer les pucerons, Fruitsnacks se sert de coccinelles.

Lorsque l'été touche à sa fin, les arbres croulent sous le poids des pommes et des poires juteuses. L'heure de la cueillette a sonné. Tout comme le printemps, l'automne explose en une gerbe de couleurs. Parcourir les vergers à cette époque est mémorable !

La cueillette débute en aout et se termine en octobre. Trois mois durant, les travailleurs saisonniers ne se donnent aucun répit. Sitôt récoltées, les pommes sont stockées dans de grandes caisses en bois, appelées 'palox', disposées dans des chambres froides pour y être conservées jusqu'à leur livraison.

Presque chaque jour, Fruitsnacks élimine les fruits impropres à la consommation. Vous voyez ici au travail une installation de tri gérée par l’informatique. De là, les fruits sont acheminés vers d'innombrables commerces.

C'est ainsi que vous arrivent chaque semaine les délices de Fruitsnacks, livrées prêtes à la consommation sur votre lieu de travail. Désormais, vous n’y goûterez plus de la même façon.

Des fruitsommateurs satisfaits