Kom op tegen Kanker
Tout le monde connaît quelqu'un avec le cancer. Une maladie terrible que beaucoup rencontrent malheureusement dans leur vie quotidienne. Avec un ami ou un membre de la famille, ou peut-être avec vous-même. Chaque jour, pas moins de 112 Flamands se font dire qu'ils souffrent de cette terrible maladie. Nous aussi avons dû faire l'expérience de près de ce que le cancer fait dans la vie. C'est pourquoi il est si important pour nous de soutenir les associations engagées dans la lutte contre le cancer.
Kom op tegen Kanker s’attache à améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer et lutte pour un monde sans cancer. En tant que chef de file et interlocuteur de la Communauté flamande, cet organisme met sur pied de nombreux projets de prise en charge. En outre, il investit énormément dans la recherche innovante sur le cancer, tant dans le domaine psychosocial que biomédical. Il contribue ainsi à accroître les possibilités de guérison et à une meilleure prise en charge des patients cancéreux.
Par pomme logofruit vendue, nous versons 2 centime d’euro à Kom op tegen Kanker, ce qui représente chaque année plus de 7.000 euros. De plus, notre gérant Karel, ainsi que certains de nos clients, parcourent chaque année les 1000 kilomètres de Kom Op tegen Kanker.
Make-A-Wish ®
Depuis 2016, Fruitsnacks soutient Make-A-Wish®, une merveilleuse organisation qui réalise le vœu le plus cher d’enfants atteints de maladies potentiellement mortelles. Rencontrer une star ou passer une journée chez les pompiers ? Tout est mis en œuvre pour leur faire vivre la journée de leur rêve. Depuis près de 26 ans, Make-A-Wish® a réalisé les vœux de milliers d’enfants malades.
Make-A-Wish® prend en charge tous les frais pour la réalisation des souhaits des enfants. Et votre corbeille de fruits hebdomadaire contribuera à faire naître un sourire sur leur visage !
Au début du printemps, Fruitsnacks choisit un pommier dans son verger pour chaque enfant Make-A-Wish®. Et chaque arbre, ou plutôt chaque arbre à vœux, porte ainsi fièrement le nom d’un enfant qui a fait un vœu. Pendant la période de floraison, nous organisons à chaque fois une « journée d'inauguration » de ce verger d’arbres à vœux. Ensuite, un arbre à vœu est assigné à chaque enfant.
Il faut ensuite attendre le mois d'octobre, lorsque les pommes sont enfin mûres. Les enfants viennent alors avec leur famille pour récolter les fruits de leurs propres arbres. Bien sûr, toutes les pommes vont à l'enfant qui a fait un vœu et à sa famille. Entre-temps, les enfants reçoivent une mise à jour régulière avec des photos de leur arbre et nous leur apprenons quelque chose sur la culture fruitière moderne.
De Wroeter
Depuis toujours, Fruitsnacks collabore avec le centre de travail De Wroeter de Kortessem. Ce centre s’adresse aux personnes qui trouvent difficilement un emploi sur le marché du travail classique. Il examine leurs talents et leurs possibilités afin de renforcer leur confiance en eux et leur place dans la société. Dans ce cadre, un travail adapté et une prise en charge sur mesure sont primordiaux. Avec beaucoup d’amour et de patience, ces personnes travaillent chaque jour afin d’apporter chaque semaine les meilleurs fruits bio. De Wroeter livre donc les fruits bios à Fruitsnacks, tout bénéfice pour l’économie locale, la communauté et l’environnement. En parfait accord avec l’approche « acheter local » de Fruitsnacks !
Sint Vincentius
Les standards cosmétiques du consommateur occidental contribuent au gaspillage de millions de tonnes de nourriture dans le monde. Bien qu’il existe différentes manières de remédier à cette gabegie, son ampleur est tout bonnement honteuse. Vous êtes-vous déjà demandé ce que nous faisions des fruits qui ne peuvent être livrés mais qui sont encore parfaitement propres à la consommation ? Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un sort meilleur est réservé à notre fruit inférieur.
Les fruits avec une forme biscornue et/ou de légères imperfections sont enlevés chaque semaine par des bénévoles de Sint Vincentius. Ils s’investissent sans relâche, jour après jour, pour les nécessiteux de la région. Entre autres, par le biais de distributions d’aliments dont nos fruits font partie ! Chaque année, nous offrons ainsi plus de 20 tonnes de fruits.