FAQ

General

There are two options: our fruit baskets or Fruit to Go. The first thing we do is see how many people will be eating the fruit. Next you decide from the various options and combinations. Are there specific types of fruit you have in mind, or does a basket chock-a-block with variety sound good to you?

Fruit baskets:

5 to 6 persons:

  • To provide 5 to 6 persons with fruit for 1 week (± 1 piece per day per person), 5 kg of fruit (± 30 pieces) is the standard amount.
  • We provide eight varieties of the best fruit every week, which alternate based on season.
  • Small Fruit Snack

8 to 10 persons:

  • To provide 8 to 10 persons with fruit for 1 week (± 1 piece per day per person), 8 kg of fruit (± 55 pieces) is the standard amount.
  • We provide eight varieties of the best fruit every week, which alternate based on season.
  • Fruit Fun Pack

12 to 13 persons:

  • To provide 12 to 13 persons with fruit for 1 week (± 1 piece per day per person), 10 kg of fruit (± 65 pieces) is the standard amount.
  • We provide eight varieties of the best fruit every week, which alternate based on season.
  • Large Fun Pack

Do you employ more than 15 people? If so, you might want to consider combining different types of baskets.

For example: a great solution for a company with 20 employees is to go for 1 Large Fun Pack and 1 Small Fruit Snack.

Order your fruit basket here!

Fruit to Go:

Do you work in a larger company? Or is a varied fruit basket too much trouble? Do some of your employees really only like certain kinds of fruit? Yes? Customising your fruit selection is definitely a great option then.

You can either hand-pick the fruit you want, or you leave the choice to us. Orders and invoicing can be divided per shift, department, office, etc. Each service is sure to get the right amount of fruit. Delivery to your company's different offices takes place on the same day. Put your package together by choosing from the following fruits: apples, pears, bananas, clementines, peaches, nectarines, oranges, kiwis, and so on. Finally, decide whether you'd prefer a weekly, biweekly or monthly delivery.

Contact us for a custom quote!

Because we are convinced that you need your time to run your business and therefore you can't get involved in buying fruit. We ensure that your fruit is selected and purchased at the best quality we determine based on appearance, taste and shelf life.

Our business manager, Karel Paesmans, is an experienced rotten man in the business: "In the meantime, I have been running my own fruit farm for 30 years and have been buying fruit snacks for more than 10 years. Thanks to our many years of experience, we can offer the best fruit, especially in terms of taste, at any time. We always take the season and the environment into account. We grow our apples and pears ourselves. This short chain therefore drastically reduces our ecological footprint.  

The fruit is neatly delivered by our employees to the place of your choice so that you don't have to waste valuable time on this yourself. Our deliveries are always free of charge.

Moreover, the prices of the fruit fluctuate sharply throughout the year. With Fruitsnacks, the price of your fruit remains the same throughout the year. Handy for drawing up the budget. Oh yes: since 2012, offering fresh fruit on the shop floor is even 100% tax deductible.

Delivery

Deliveries always take place on Mondays throughout Belgium and Luxembourg. We also deliver to Limburg, Flemish Brabant, Antwerp, Brussels and Ghent on Wednesdays.

Your location determines the time at which your order arrives. It is a given that traffic and weather conditions also play a major role in the delivery process. If you provide us with your location, we can estimate when it will arrive at its destination.

If you have any special requests regarding afternoon breaks or special opening hours, please contact us. We do our level best to make sure your preferences are taken into account.

If, despite our quality procedures, a piece of fruit still slips through the net, or if your fruit is damaged during transport, please don’t hesitate and be sure to let us know. Finding the right solution to this issue is our pleasure.

If you have any complaints, please contact us via e-mail at fruit@fruitsnacks.be. That will make it possible for us to address the issue and find a solution as quickly as possible. In order to offer the best possible solution, we also ask that you send us a picture of the damaged fruit.

Our fruit

If stored properly, a fruit basket can last up to a week. Some fruit will ripen faster in the basket when combined with other kinds of fruit. Bananas, for example, secrete ethylene, which makes the other fruit in the basket ripen faster. It’s best to eat the soft fruits first since they usually spoil quicker. Apples, pears and bananas, on the other hand, can easily make it to the end of the week.

Be especially careful not to put the fruit basket in an overly warm room, and whatever you do: don’t set basket on a radiator! Fruit that cannot withstand the cold (bananas, kiwis and other exotic fruits) should not be kept in the refrigerator. Any other fruit leftover in the basket, however, is best kept in the refrigerator so that it keeps longer.

Do you need a few tips to get your fruit to ripen more quickly? If so, please keep reading here. (link to blog post)

You can let us know at any time if there's a type of fruit that shouldn't or can’t be included in your basket. The unwanted fruit will always be replaced with another type of fruit.

We grow our own apples and pears with which we fill the baskets. These are 100% of Belgian origin and end up directly from our orchard in the fruit baskets. 

In addition to local fruit, we always take the season into account. There are no clementines in summer and no berries or cherries in winter. In this way we reduce our ecological footprint and support the local farmers. 

Finally, we work closely together with organic farm de Wroeter from Kortessem. They focus on people who find it difficult to find a place on the regular labour market. We look at their talents and possibilities, in order to strengthen their self-esteem and position in society. Tailor-made work and care are central here. With a lot of love and patience they are working daily to provide us with the best organic fruit every week. As a supplier of our organic fruit, both the local economy, the community and the environment benefit, because the fruit does not have to travel far. This fits in perfectly with our buy-local vision.

Our manager and fruit grower Karel Paesmans will be happy to explain how we do it:

"With almost 70 ha of our own apple and pear trees of different varieties, I can supply you with the very best quality all year round. In our fruit company we grow 7 different varieties of apples (Jonagold, Jonared, Braeburn, Delbare Estivale, Elstar, Red Prince and Greenstar) and 4 varieties of pears (Conférence, Doyenné du Comice, Durondeau and the new variety Q-Tee). Together with my team, I pick about 2,500,000 kg of fruit each year, most of which I also store locally. So you can always enjoy Hesbaye fruit from your own cultivation.

The rest of the fruit that ends up in your fruit basket, I select myself at the early market in Brussels. I taste and choose on the basis of taste, quality and seasonality.

At the weekend, a permanent team, led by my wife Heidi, assembles the baskets. Each fruit undergoes two visual and manual checks for external injuries. If, despite our quality procedures, a piece of fruit still slips through the net, we are happy to replace it.

In addition, we keep three baskets of each fruit production as a preventive check: one is in our office at ambient temperature, one is in our refrigerated area and a third is with a field worker after the basket has gone through the entire logistics process on Monday.  If these three baskets have the same defect with the same type of fruit, we know that we have to take preventive action and inform our customers.  

Fruitsnacks is the only fruit supplier to companies that has the entire chain in its own hands: from cultivation, storage, purchase and composition of the fruit baskets to delivery. In this way we guarantee the very best quality!

Change of food makes you eat. After all, every week the same fruit basket at work would quickly become boring. We at Fruitsnacks insist on varying as much as possible. You can count on at least 8 different types of fruit each week, varying according to the season. Besides the classics like apples, pears, bananas, citrus fruits, grapes and kiwis, we also surprise you with seasonal fruits and exotic species like lychees, paraguayos, tamarinds, passion fruits, khaki's, dates, and so much more. In winter, when the supply is more limited, we offer you dried fruits such as figs, dates, apricots and nut mixes.

By the way, did you know that up to 50 different kinds of fruit were delivered last year? This in addition to more than 16 different varieties of apples and pears!

Environment

We grow our own apples and pears with which we fill the baskets. These are 100% of Belgian origin and end up directly from our orchard in the fruit baskets. 

In addition to local fruit, we always take the season into account. There are no clementines in summer and no berries or cherries in winter. In this way we reduce our ecological footprint and support the local farmers. 

Finally, we work closely together with organic farm de Wroeter from Kortessem. They focus on people who find it difficult to find a place on the regular labour market. We look at their talents and possibilities, in order to strengthen their self-esteem and position in society. Tailor-made work and care are central here. With a lot of love and patience they are working daily to provide us with the best organic fruit every week. As a supplier of our organic fruit, both the local economy, the community and the environment benefit, because the fruit does not have to travel far. This fits in perfectly with our buy-local vision.

A long time ago we thought about reusing our boxes and baskets. This is of course more ecological. But after obtaining advice from the FASFC, among others, we were strongly discouraged from doing so. This is because of food safety and hygiene and also because of the risk of cross-contamination. The choice of food safety therefore took precedence over the ecological aspect.

We also notice that our boxes are very popular with our customers because of their strength - so we are happy that at least part of them will be given a second life. 

FAVV also expressed the same objections about refillable packaging - which is why we have chosen our current cardboard packaging, which not only consists of recycled material but is also 100% recyclable. 

Our manager, Karel Paesmans, will be happy to explain this to you: 

"I choose to grow fruit in an environmentally conscious way in my fruit company. For example, I use solar panels for cooling and sorting the fruit. I like to continue this ecological line at Fruitsnacks. When I place my first order, I deliver the fruit in a basket. Subsequent deliveries are made in a slightly smaller, recycled box. This way you can present your own fruit in the basket.

Fruitsnacks has three warehouses (Aalter, Dilbeek and Lochristi) that supply our customers from these regions. We bundle our deliveries on Mondays and Wednesdays so your fruit can be carpooled with that of your neighbours. In this way, we limit social transport costs and try to keep our ecological footprint as small as possible.

Fruit of which too much is bought or fruit with a slight damage I lovingly donate to a good cause (the local food distribution, Saint Vincent). Damaged fruit I drive in winter to feeding grounds for the birds and roe deer. That way nothing of our fruit is lost.

We also commit ourselves to Kom Op Tegen Kanker and Make a Wish and work closely with the Wroeter for the production of our organic fruit baskets.

Finally, electronic invoicing is a matter of course for us".

A long time ago we thought about reusing baskets like some of our colleagues do. But we quickly came up against a number of drawbacks.

After obtaining advice from the FASFC, we were strongly advised against collecting the baskets and replacing them with a refilled basket. This was for reasons of food safety and hygiene and also because of the risk of cross-contamination. After all, it cannot be the intention that a basket from a non-sterile environment suddenly ends up in a pharmacy. 

We should also not forget the ecological aspect. We want to avoid going back and forth to pick up empty baskets at all times. That is why we have chosen to deliver a basket with the first delivery. Subsequent deliveries are made in Fruitsnacks boxes so that you can replenish your basket yourself. 

Invoicing and Prices

If ordered on a weekly or biweekly basis, the fruit baskets are cheaper. That’s because it simplifies logistics and enables us to maintain a fixed route.

Standard baskets:

 


Weekly

Biweekly

Monthly

Small Fruit Snack (5 kg)

€25.45

€25.95

€27.95

Fruit Fun Pack (8 kg)

€31.45

€31.95

€32.95

Large Fun Pack (10 kg)

€36.45

€36.95

€37.95

 

 

 

Gift baskets (including card and foil):

Have you been a customer for at least three months and would you like to thank a business relation for an enjoyable partnership, help a sick employee on the road to recovery with some vitamins, or surprise your staff spontaneously with a bonus? If so, Fruitsnacks’ delicious gift baskets might be just the ticket!

Local produce Basket

€49.95

Fruit For Business

€56.95

Seprosa® Luxury Basket

€61.95

Family Gift Basket 5 kg

€41.95

Family Gift Basket XL 8 kg

€46.95

All prices shown include shipping costs (in Belux) and exclude VAT and excise duties (where necessary). All prices are shown and invoiced in EUR.

If you are interested in larger quantities of a certain product or a larger delivery for the same location, please contact us for a custom quote.

Fruitsnacks doesn’t work based on contracts: we want to be as flexible as possible towards our customers.

If you ever want to cancel or change your order, our only request is that you inform us by Thursday at noon if you are expecting a delivery the week after. It's also no trouble at all to change volumes or delivery frequency during holiday periods.

Invoices are always sent monthly at the end of each month, either by post or electronically. Naturally our preference is to send this electronically. After all, we’re working towards making our ecological footprint as small as possible. The payment terms are stated on the invoice. For invoicing by post we charge an administrative cost of EUR 2.00, per invoice.

Not only is fruit at the office healthy, free and motivating for your employees, it's also 100% tax deductible! Manager Karel Paesmans worked long and hard at lobbying to make fruit at the office 100% tax deductible. Those efforts paid off because fruit at the office is now fully tax deductible. What this means in practice is that fruit is now included in the social benefits category. Just like coffee and water, office fruit now enjoys government tax exemption too. That means benefits for employer and employee alike.

Corporate tax in Belgium is currently 29%, which means that 29% of the purchase price on your fruit basket can be considered social benefit. Below you can find a brief overview of how it works.

 

Cost before tax

Social benefit

Cost after tax

Small Fruit Snack (5 kg)

€25.45

€7.38

€18.07

Fruit Fun Pack (8 kg)

€31.45

€9.12

€22.33

Large Fun Pack (10 kg)

€36.45

€10.57

€25.88

Prices on the fruit market fluctuate sharply throughout the year. But fortunately, as a customer, you don't notice any of that. At Fruitsnacks, the price for your fruit basket remains the same all year round. Handy when drawing up your budget!

Happy customers

Foire aux questions

Général

Vous avez deux possibilités : nos corbeilles de fruits ou Fruit To Go (des fruits sur mesure). Tout d’abord, nous évaluons le nombre de personnes qui consommeront des fruits sur votre lieu de travail. Ensuite, vous faites vous-même votre choix parmi les différentes options et combinaisons. Vous préférez certains types de fruits ou alors une corbeille contenant différentes sortes de fruits ?

Corbeilles de fruits :

5 à 6 personnes :

-         Pour approvisionner 5 à 6 personnes durant une semaine, nous comptons 5 kg de fruits (+- 30 fruits).

-         Nous plaçons chaque semaine 8 sortes des meilleurs fruits, en tenant compte de la saison.

-         Small Fruit Snack

8 à 10 personnes :

-         Pour approvisionner 8 à 10 personnes durant une semaine, nous comptons 8 kg de fruits (+- 55 fruits).

-         Nous plaçons chaque semaine 8 sortes des meilleurs fruits, en tenant compte de la saison.

-         Fruit Fun Pack

15 à 16 personnes :

-         Pour approvisionner 15 à 16 personnes durant une semaine, nous comptons 10 kg de fruits (+- 65 fruits).

-         Nous plaçons chaque semaine 8 sortes des meilleurs fruits, en tenant compte de la saison.

-         Large Fun Pack.

Votre entreprise compte plus de 15 collaborateurs ? Dans ce cas, nous pouvons combiner différentes corbeilles.

Ainsi, une entreprise de 20 travailleurs pourra, par exemple, choisir 1 Large Fun Pack et 1 Small Fruit Snack.

Commandez votre corbeille de fruits ici !

 

Fruit to go:

Vous travaillez au sein d’une plus grande entreprise ? Une corbeille contenant différentes sortes de fruits n’est pour vous pas la solution idéale ? Certains de vos collaborateurs ont davantage envie d’un certain type de fruits ? Les fruits sur mesure constituent peut-être la solution qui vous convient le mieux !

Vous choisissez vous-même quels fruits vous souhaitez, ou vous nous laissez le choix. Les commandes et la facturation peuvent être divisées par équipe, département, bureau... Chaque service reçoit le bon nombre de fruits et nous livrons les fruits sur les différents sites de votre entreprise le même jour. Vous pouvez composer votre colis avec les fruits suivants : pommes, poires, bananes, clémentines, pêches, nectarines, oranges et kiwis. Enfin, vous avez également la possibilité de choisir la fréquence de livraison : hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.

Contactez-nous pour un devis sur mesure !

C’est effectivement tout à fait possible ! Nous pouvons diviser aussi bien vos livraisons que la facturation sur différents départements, étages, et même dans différentes filiales. Vous déterminez vous-même qui reçoit quelle quantité. Le grand avantage de cette manière de procéder est que chaque collaborateur a toujours la même quantité de fruits à sa disposition.

Parce que nous sommes convaincus que vous avez besoin de votre temps pour gérer votre entreprise et que vous ne pouvez donc pas vous impliquer dans l'achat de fruits. Nous veillons à ce que vos fruits soient sélectionnés et achetés à la meilleure qualité que nous déterminons en fonction de l'apparence, du goût et de la durée de conservation.

Notre directeur commercial, Karel Paesmans, est un pourri expérimenté dans le domaine : "Entre-temps, je gère ma propre ferme fruitière depuis 30 ans et j'achète des snacks à base de fruits depuis plus de 10 ans. Grâce à nos nombreuses années d'expérience, nous pouvons offrir à tout moment les meilleurs fruits, notamment en termes de goût. Nous tenons toujours compte de la saison et de l'environnement. Nous cultivons nous-mêmes nos pommes et nos poires. Cette chaîne courte réduit donc considérablement notre empreinte écologique.  

Les fruits sont livrés avec soin par nos employés à l'endroit de votre choix, afin que vous ne perdiez pas un temps précieux à le faire vous-même. Nos livraisons sont toujours gratuites.

De plus, les prix des fruits fluctuent fortement tout au long de l'année. Avec les Fruitsnacks, le prix de vos fruits reste le même tout au long de l'année. Pratique pour établir le budget. Oh oui : depuis 2012, offrir des fruits frais sur le lieu de vente est même déductible à 100 % des impôts.

Livraison

En Belgique et au Luxembourg, les livraisons ont toujours lieu le lundi, durant les heures de bureau. Le mercredi, nous livrons également au Limbourg, dans le Brabant flamand, à Anvers et à Gand.

Votre localisation détermine le moment où vous allez recevoir les fruits. Bien entendu, la circulation et les conditions climatiques jouent également un grand rôle. Si vous nous transmettez votre localisation, nous pouvons effectuer une estimation du moment où vous serez livré.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des souhaits particuliers en raison des pauses de midi ou des heures d’ouverture particulières. Nous nous efforçons de prendre en compte vos préférences !

Si, malgré nos procédures de contrôle qualité, vous deviez trouver un fruit endommagé qui a échappé à notre vigilance, ou si vos fruits se sont endommagés durant le transport, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Nous veillerons à trouver la solution la plus adaptée.

Veuillez adresser vos plaintes par e-mail à fruit@fruitsnacks.be. Nous pourrons ainsi vous répondre rapidement. Afin de vous proposer une solution aussi satisfaisante que possible, nous vous demandons également de nous fournir une photo des fruits abîmés. 

Non, nous choisissons de ne pas livrer nos paniers cadeaux aux institutions de soins, aux particuliers, aux hôpitaux, aux camps de jeunes, aux salons commerciaux...

Nous limitons nos corbeilles de fruits hebdomadaires à la livraison aux entreprises.

Nos fruits

Une corbeille de fruits peut facilement tenir une semaine lorsqu’elle est bien conservée. Les fruits mûrissent plus rapidement dans la corbeille de fruits en combinaison avec d'autres fruits. Les bananes, par exemple, produisent de l'éthylène, ce qui accélère la maturation des autres fruits de la corbeille. Il est préférable de manger les fruits mous en premier. Les pommes, les poires et les bananes tiennent quant à elles facilement jusqu'à la fin de la semaine.

Veillez bien à ne pas la placer dans un endroit chaud, et surtout pas sur le radiateur. Ne conservez pas les fruits qui ne résistent pas bien au froid (bananes, kiwis et autres fruits exotiques) au réfrigérateur. Idéalement, mettez les autres fruits de votre corbeille au réfrigérateur pour les conserver plus longtemps.

Vous avez besoin de quelques conseils pour faire mûrir vos fruits plus rapidement ? Alors lisez ce qui suit.

Nous cultivons nos propres pommes et poires avec lesquelles nous remplissons les paniers. Ceux-ci sont 100% d'origine belge et finissent directement de notre verger dans les paniers de fruits. 

En plus des fruits locaux, nous tenons toujours compte de la saison. Il n'y a pas de clémentines en été et pas de baies ou de cerises en hiver. Nous réduisons ainsi notre empreinte écologique et soutenons les agriculteurs locaux. 

Enfin, nous travaillons en étroite collaboration avec la ferme biologique de Wroeter à Kortessem. Ils se concentrent sur les personnes qui ont des difficultés à trouver une place sur le marché du travail régulier. Nous examinons leurs talents et leurs possibilités, afin de renforcer leur estime de soi et leur position dans la société. Le travail sur mesure et les soins sont ici essentiels. Avec beaucoup d'amour et de patience, ils travaillent quotidiennement pour nous fournir chaque semaine les meilleurs fruits biologiques. En tant que fournisseur de nos fruits biologiques, l'économie locale, la communauté et l'environnement en bénéficient, car les fruits ne doivent pas voyager loin. Cela s'inscrit parfaitement dans notre vision de l'achat local.

Notre directeur et producteur de fruits, Karel Paesmans, sera heureux de vous expliquer comment nous procédons :

"Avec près de 70 ha de nos propres pommiers et poiriers de différentes variétés, je peux vous fournir la meilleure qualité tout au long de l'année. Dans notre entreprise fruitière, nous cultivons 7 variétés différentes de pommes (Jonagold, Jonared, Braeburn, Delbare Estivale, Elstar, Red Prince et Greenstar) et 4 variétés de poires (Conférence, Doyenné du Comice, Durondeau et la nouvelle variété Q-Tee). Avec mon équipe, je cueille environ 2 500 000 kg de fruits chaque année, dont la plupart sont également stockés localement. Vous pouvez donc toujours profiter des fruits de la Hesbaye issus de votre propre culture.

Le reste des fruits qui finissent dans votre panier, je les sélectionne moi-même au marché du matin à Bruxelles. Je goûte et je choisis en fonction du goût, de la qualité et de la saisonnalité.

Le week-end, une équipe permanente, dirigée par ma femme Heidi, assemble les paniers. Chaque fruit est soumis à deux contrôles visuels et manuels pour détecter les blessures externes. Si, malgré nos procédures de qualité, un fruit passe encore à travers les mailles du filet, nous sommes heureux de le remplacer.

En outre, nous conservons trois paniers de chaque production fruitière à titre de contrôle préventif : l'un d'entre eux se trouve dans notre bureau à température ambiante, l'autre dans notre zone réfrigérée et le troisième avec un travailleur de terrain après que le panier a franchi toutes les étapes du processus logistique le lundi.  Si ces trois paniers présentent le même défaut avec le même type de fruits, nous savons que nous devons prendre des mesures préventives et en informer nos clients.  

Fruitsnacks est le seul fournisseur de fruits aux entreprises qui a toute la chaîne entre ses mains : de la culture, du stockage, de l'achat et de la composition des paniers de fruits à la livraison. Nous garantissons ainsi la meilleure qualité !

Le changement de nourriture vous fait manger. Après tout, chaque semaine, le même panier de fruits au travail devenait rapidement ennuyeux. Chez Fruitsnacks, nous insistons pour varier autant que possible. Vous pouvez compter sur au moins 8 types de fruits différents chaque semaine, variant selon la saison. Outre les classiques comme les pommes, les poires, les bananes, les agrumes, les raisins et les kiwis, nous vous surprenons également avec des fruits de saison et des espèces exotiques comme les litchis, les paraguayens, les tamarins, les fruits de la passion, les kakis, les dattes, et bien d'autres encore. En hiver, lorsque l'offre est plus limitée, nous vous proposons des fruits secs tels que des figues, des dattes, des abricots et des mélanges de noix.

Au fait, saviez-vous que jusqu'à 50 sortes de fruits différents ont été livrés l'année dernière ? Ceci en plus de plus de 16 variétés différentes de pommes et de poires !

Ecologie

Nous cultivons nos propres pommes et poires avec lesquelles nous remplissons les paniers. Ceux-ci sont 100% d'origine belge et finissent directement de notre verger dans les paniers de fruits. 

En plus des fruits locaux, nous tenons toujours compte de la saison. Il n'y a pas de clémentines en été et pas de baies ou de cerises en hiver. Nous réduisons ainsi notre empreinte écologique et soutenons les agriculteurs locaux. 

Enfin, nous travaillons en étroite collaboration avec la ferme biologique de Wroeter à Kortessem. Ils se concentrent sur les personnes qui ont des difficultés à trouver une place sur le marché du travail régulier. Nous examinons leurs talents et leurs possibilités, afin de renforcer leur estime de soi et leur position dans la société. Le travail sur mesure et les soins sont ici essentiels. Avec beaucoup d'amour et de patience, ils travaillent quotidiennement pour nous fournir chaque semaine les meilleurs fruits biologiques. En tant que fournisseur de nos fruits biologiques, l'économie locale, la communauté et l'environnement en bénéficient, car les fruits ne doivent pas voyager loin. Cela s'inscrit parfaitement dans notre vision de l'achat local.

Il y a longtemps, nous avons pensé à réutiliser nos boîtes et nos paniers. C'est bien sûr plus écologique. Mais après avoir obtenu l'avis de l'AFSCA, entre autres, nous avons été fortement découragés de le faire. Cela s'explique par la sécurité et l'hygiène des aliments et aussi par le risque de contamination croisée. Le choix de la sécurité alimentaire a donc primé sur l'aspect écologique.

Nous constatons également que nos boîtes sont très populaires auprès de nos clients en raison de leur solidité - nous sommes donc heureux qu'au moins une partie d'entre elles aient une seconde vie. 

L'AVF a également exprimé les mêmes objections concernant les emballages réutilisables - c'est pourquoi nous avons choisi nos emballages actuels en carton, qui ne sont pas seulement constitués de matériaux recyclés, mais qui sont également recyclables à 100 %. 

Notre directeur et fruiticulteur, Karel Paesmans, se fera un plaisir de vous l'expliquer : 

"J'ai choisi de cultiver des fruits de manière écologique dans mon entreprise de fruits. Par exemple, j'utilise des panneaux solaires pour refroidir et trier les fruits. J'aime poursuivre cette ligne écologique chez Fruitsnacks. Lorsque je passe ma première commande, je livre les fruits dans un panier. Les livraisons ultérieures sont effectuées dans une boîte recyclée légèrement plus petite. Vous pouvez ainsi présenter vos propres fruits dans le panier.

Fruitsnacks dispose de trois entrepôts (Aalter, Dilbeek et Lochristi) qui approvisionnent nos clients de ces régions. Nous regroupons nos livraisons le lundi et le mercredi afin que vos fruits puissent être covoiturés avec ceux de vos voisins. De cette façon, nous limitons les coûts sociaux du transport et essayons de maintenir notre empreinte écologique aussi faible que possible.

Des fruits dont on achète trop ou des fruits légèrement abîmés Je fais un don affectueux à une bonne cause (la distribution locale de nourriture, Saint Vincent). Les fruits endommagés, je les conduis en hiver vers les aires d'alimentation des oiseaux et des chevreuils. Ainsi, rien de notre fruit n'est perdu.

Nous nous engageons également dans le cadre de Kom Op Tegen Kanker et Make a Wish et travaillons en étroite collaboration avec le Wroeter pour la production de nos paniers de fruits biologiques.

Enfin, la facturation électronique est une évidence pour nous".

Il y a longtemps, nous avons pensé à réutiliser les paniers comme le font certains de nos collègues. Mais nous nous sommes rapidement heurtés à un certain nombre d'inconvénients.

Après avoir pris conseil auprès de l'AFSCA, il nous a été fortement déconseillé de récupérer les paniers et de les remplacer par un panier rempli. Ceci pour des raisons de sécurité alimentaire et d'hygiène, mais aussi en raison du risque de contamination croisée. Après tout, il ne peut être question qu'un panier provenant d'un environnement non stérile se retrouve soudainement dans une pharmacie. 

Nous ne devons pas non plus oublier l'aspect écologique. Nous voulons éviter de faire des allers-retours pour ramasser des paniers vides à tout moment. C'est pourquoi nous avons choisi de livrer un panier avec la première livraison. Les livraisons ultérieures sont effectuées dans des boîtes de Fruitsnacks afin que vous puissiez remplir votre panier vous-même. 

Facturation et prix

Si vous commandez une corbeille par semaine ou toutes les deux semaines, le tarif est plus avantageux. En effet, notre logistique est ainsi facilitée et nous pouvons conserver un itinéraire fixe.

 

Corbeilles standard :

 

Hebdomadairement

Bimensuellement

Mensuellement

Small Fruit Snack (5kg)

€ 25,45

€ 25,95

€ 27,95

Fruit Fun Pack  (8kg)

€ 31,45

€ 31,95

€ 32,95

Large Fun Pack (10kg)

€ 36,45

€ 36,95

€ 37,95

Les corbeilles cadeaux (comprenant une carte et un film d’emballage) :

Vous êtes client depuis au moins 3 mois et vous souhaitez remercier une relation pour une agréable collaboration, remonter le moral d’un employé malade avec une dose de vitamines ou faire plaisir à votre personnel avec une petite surprise ? Les délicieux paniers cadeaux sont faits pour vous !

  • Corbeille de produits régionaux - € 49,95
  • Fruit For Business - € 56,95
  • Corbeille gourmande avec Seprosa® - € 61,95
  • Corbeille cadeau Family 5 kg - € 41,95
  • Corbeille cadeau Family XL 8 kg - € 46,95

Tous les prix sont affichés frais d’envoi compris (au BeLux), hors TVA et accises (si nécessaire). Tous les prix sont affichés et facturés en euros. 

Si vous souhaitez commander un certain produit en plus grande quantité ou obtenir une plus grande livraison pour un même endroit, contactez-nous pour un devis sur mesure.

Chez Fruitsnacks, nous ne travaillons pas par contrats : nous souhaitons être aussi flexible que possible envers nos clients.

Pour toute modification ou annulation de votre commande, nous vous demandons simplement de nous en informer avant le jeudi 12 h si vous attendez une livraison la semaine suivante. Cela ne pose en outre aucun problème d’adapter les quantités ou la fréquence de livraison de votre corbeille de fruits durant les périodes de vacances.

La facturation s’effectue mensuellement, à la fin du mois, et ce par voie postale ou électronique. Afin de limiter au maximum notre empreinte écologique, nous avons bien sûr une préférence pour la voie électronique. Les conditions de paiement sont mentionnées sur la facture.

Non seulement les fruits au travail sont sains, gratuits et motivants pour vos employés, mais ils sont également déductibles à 100 % des impôts ! Après de nombreux efforts de lobbying, notre directeur, Karel Paesmans, a personnellement veillé à ce que les fruits au travail soient actuellement entièrement déductibles des impôts. Concrètement, cela signifie que les fruits sont désormais également considérés comme un avantage social. Tout comme le café et l'eau, les fruits au travail ne sont désormais plus taxés par le gouvernement. Avantages pour l'employeur et l'employé.

Le taux de l'impôt sur les sociétés en Belgique est actuellement de 29 %. Cela signifie que l'avantage social sur votre panier de fruits est de 29% sur le prix d'achat. Nous vous en donnons la liste ci-dessous.

  Investissement avant les taxes

 Bénéfice social Entièrement déductible

Investissement après les taxes

 

Investissement / personne / jour

Small Fruit snack (5 kg) €25,45 €7,63 €17,82 €0,58
Fruit Fun Pack (8 kg) €31,45 €9,44 €22,01 €0,44
Large Fun Pack (10 kg) €36,45 €10,94 €25,51 €0,39

Les prix sur le marché des fruits fluctuent fortement tout au long de l'année. Mais heureusement, en tant que client, vous ne remarquez rien de tout cela. Chez Fruitsnacks, le prix de votre panier de fruits reste le même toute l'année. Pratique pour établir votre budget !

Des consommateurs de fruits satisfaits