Bye, bye les mouches des fruits ! Voilà comment fabriquer votre propre piège à mouches des fruits.

Bye, bye les mouches des fruits ! Voilà comment fabriquer votre propre piège à mouches des fruits.

L'été est déjà arrivé et les mouches des fruits aussi. Les petites mouches irritantes qui viennent terroriser vos fruits, mais aussi d'autres aliments. Un gros inconvénient, outre le fait qu'ils sont assez irritants, est bien sûr qu'ils font que vos fruits se gâtent plus rapidement. Une fois que vous avez des mouches des fruits, elles produisent nombreux descendants et avant que vous le sachiez, vous avez encore plus de mouches des fruits... Heureusement, il existe plusieurs façons de fabriquer ses propres pièges à mouches des fruits.

Les mouches des fruits viennent aux fruits

Les mouches des fruits sont attirées par les fruits et autres aliments en train de mûrir, ainsi que par les déchets. Pour attirer ces bestioles irritantes dans un piège, utilisez quelque chose dont vous savez qu'il les attirera : dans ce cas, un fruit ! Êtes-vous et vos collègues aussi attirés par les fruits au travail ?

Prenez un bol et mettez-y un morceau de fruit. Recouvrez le bol d'une feuille de plastique et piquez un petit trou au milieu. Les mouches des fruits vont essayer de trouver un moyen d'atteindre le fruit par le petit trou. Ils ne seront pas en mesure de trouver un moyen de sortir, et le reste de votre nourriture sera épargné.

Source: Libelle

Remèdes utiles de la cuisine

Pour le piège à mouches des fruits suivant, vous avez besoin de vinaigre et de détergent. Prenez un bol et mettez-y du vinaigre et du détergent. Les mouches des fruits, elles sont attirées par le vinaigre. En entrant en contact avec le détergent, les mouches des fruits ne survivent pas. Conseil : le vinaigre de pomme attire encore plus les mouches des fruits ! Vous préférez ne pas faire de mal à une mouche ? Mettez ensuite quelques pelures d'oignon dans le bol pour qu'elles ne se noient pas. Avez-vous attrapé les mouches des fruits ? Ensuite, vous pouvez les relâcher à l'extérieur.

La technique avec le bol et la feuille de plastique peut également être utilisée avec du vinaigre. Au lieu d'un fruit, il suffit de verser une couche de vinaigre dans le bol.

Sources: Libelle blog helping - aroma lifestyle

Une fête pour les mouches des fruits avec une touche d'alcool

Oui, les mouches des fruits sont aussi fans de fête ! Si vous avez encore du vin rouge ou de la bière à la maison, vous pouvez remplir un bol avec l'une de ces boissons. Ensuite, vous mettez à nouveau une feuille de plastique et vous faites un trou dans celui-ci. Ils sont attirés par l'odeur de l'alcool et ne peuvent pas s'échapper.

Source: blog helping

Donnez-leur une banane et laissez-les partir

Avec la méthode suivante, vous pouvez à nouveau attraper les mouches des fruits sans les noyer. Prenez un pot de confiture vide ou un verre et placez-y un morceau de banane ou une peau de banane. Faites un entonnoir en papier et placez-le dans le haut du verre. Ce principe est similaire à l'astuce de la feuille de plastique, mais l'entonnoir est une autre façon de l'essayer si vous n'avez pas de film sous la main. Avez-vous attrapé beaucoup de mouches des fruits ? Puis les relâcher dans la nature.

Source: Nieuwsblad

Allez-vous de toute façon profiter de ces fruits au travail ? image icon

Allez-vous de toute façon profiter de ces fruits au travail ?

Essayez-le avec une première corbeille de test ! Si vous continuez avec un abonnement, la corbeille de test est totalement gratuite !

Partager

Des fruitsommateurs satisfaits