Dilemme : est-il préférable de manger la peau du fruit ou non ?

Dilemme : est-il préférable de manger la peau du fruit ou non ?

Vos collègues vous regardent-ils bizarrement lorsque vous mangez votre fruit préféré avec la peau ? C'est un vrai dilemme ! Une personne est convaincue qu'il est préférable de manger la peau, tandis que l'autre la pèlera toujours. Dans cet article, nous vous expliquons ce qui est recommandé et à quoi vous devez faire attention.

Y a-t-il plus de vitamines juste sous la peau ?

La peau des fruits contient en effet de nombreuses vitamines, mais aussi des fibres et des minéraux et cela juste sous la peau (Gezondheid rubriek, 2018). Est-ce que nous perdons une grande quantité de vitamines de cette façon ? Non. Ce qui est perdu lorsque vous épluchez une pomme, par exemple, ce sont les fibres. En épluchant une pomme, vous perdez presque la moitié de ses fibres ! (Kijkmagazine, 2019)

Consommez-vous des pesticides nocifs en mangeant la peau ?

De nombreux producteurs de fruits limitent l'utilisation de pesticides chimiques et adoptent desméthodes respectueuses de l'environnement. En Belgique, il existe également une réglementation stricte sur l'utilisation des pesticides (Gezond Leven vzw, 2021). Chez Fruitsnacks, nous appliquons des techniques respectueuses de l'environnement dans notre verger pour cultiver nos propres pommes et poires. Par exemple, l'utilisation d'insectes bénéfiques pour chasser les insectes nuisibles.

Quelle est la meilleure façon de laver vos fruits ?

Si vous choisissez de manger le fruit avec la peau, nous vous recommandons de le rincer à l'eau. Cela permet d'éliminer la saleté et les bactéries (Voedingscentrum, 2021). Vous voulez nettoyer vos fruits plus en profondeur ? Ensuite, vous pouvez choisir de mettre vos fruits dans de l'eau froide, avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium (Roularta Media Group, 2021). Après 10 à 15 minutes, rincez le fruit avec de l'eau. Grâce à l'utilisation de bicarbonate de sodium, vous éliminez également la plupart des pesticides.

Plus qu'une pomme et une poire

Vous vous dites peut-être : quels sont les fruits dont je peux manger la peau ? Vous avez plus d'options que seulement des pommes et des poires. La peau du raisin, des cerises, des abricots, des pêches, des prunes, des citrons, des kiwis, des baies, de la pastèque et de l'ananas est également comestible ( (Gezondheid rubriek, 2018). À vous de déterminer si tout cela est si intéressant ! Même le kiwi peut être mangé avec sa peau et ses poils.

Souhaitez vous aussi une collation saine au travail ? Essayez-la avec une corbeille de test ! image icon

Souhaitez vous aussi une collation saine au travail ? Essayez-la avec une corbeille de test !

  • 5, 8 ou 10 kg de fruits
  • Des fruits pour une semaine
  • 8 sortes de fruits
  • Gratuit pour les nouveaux clients

Partager

Des fruitsommateurs satisfaits