Comment utiliser l’employer branding pour montrer que vous êtes un employeur sain et de premier plan

Comment utiliser l’employer branding pour montrer que vous êtes un employeur sain et de premier plan

L'équipe marketing de Fruitsnacks a rencontré Sylvia Vogelaar de Passion Workspour discuter l'utilisation de l’employer branding. Elle donne un certain nombre de trucs et d'astuces sur la manière dont les entreprises peuvent se profiler comme un employeur de premier plan. En tant que directrice de Passion Works, Sylvia donne elle-même le bon exemple. Les membres de l’équipe de Passion Works attachent beaucoup d'importance à un environnement de travail sain. Parce qu'un travail exigeant nécessite des employés en bonne santé ! Ils méritent bien une collation fruitée de Fruitsnacks. 

Passion Works

Passion Works est une agence RH jeune et dynamique. Ils proposent principalement des emplois intérimaires, mais s'occupent également du recrutement et de la sélection pour les emplois permanents. Ils proposent également un reclassement et des conseils supplémentaires. Passion Works dispose de son propre centre d'évaluation pour soutenir les processus de sélection et rendre le processus de sélection plus objectif au moyen de tests de compétences et de tests de personnalité.

Wat is employer branding?

L’employer branding est la manière dont une entreprise présente son image au monde extérieur. Une entreprise doit montrer ce qu'elle fait pour que l'entreprise soit un lieu de travail agréable et plaisant. Ils doivent le faire savoir tant en interne qu'en externe.

Afin de trouver des candidats pour les postes vacants, il est important de montrer que l'on est un employeur attrayant. Les entreprises entreprennent souvent de belles actions pour leurs employés, mais oublient de le montrer au monde extérieur. Cela doit paraître authentique et pur.

"L’employer branding est la manière dont une entreprise montre son image au monde extérieur."

Sylvia Vogelaar, Passion Works

L’approche de Passion Works & Fruitsnacks

Chez Passion Works, on propose un éventail de tâches variées. Ainsi, les journées ne sont pas monotones et ennuyeuses. En outre, ils accordent également une grande importance aux points forts de leurs employés.  En fonction de leurs points forts, les employés ont la possibilité de se développer davantage. Chaque Passionista (c'est ainsi que s'appellent les consultants RH de Passion Works !) se rend également chez le client pour le connaître. L'esprit d'équipe est également très important. Plus encore que l'expérience ou la formation, il est important d'avoir une adéquation entre un nouvel employé et le reste de l'équipe.

Une journée de travail chez Fruitsnacks n'est jamais ennuyeuse ! Grâce aux activités dans le verger et la production, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. En outre, chaque membre de notre équipe a la possibilité d'indiquer ce qu'il aimerait apprendre et de suivre des formations à ce sujet. Notre équipe contribue à faire un succès de Fruitsnacks, c'est pourquoi nous attachons une grande importance à une coopération solide ! Fruitsnacks est et restera une entreprise familiale, c'est pourquoi nous avons une équipe très soudée.

« Pour nous, l'accent n'est pas mis sur ce que nos employés ne peuvent pas faire, mais plutôt sur leurs points forts. »

Sylvia Vogelaar, Passion Works

Pour Sylvia, il est important que ses employés aiment venir travailler. La relation avec vos employés peut être comparée à un mariage qui connaît des hauts et des bas. Ils parlent de leurs problèmes et en sortent plus forts. La communication ouverte est très importante ! Cela fait une différence à long terme. C'est pour ça qu'ils ont si peu de roulement. Nous sommes d'accord à 100% ! Il est recommandé de montrer tous vos efforts au monde extérieur. Soyez fier de votre entreprise, de votre équipe et des actions que vous menez.

Comment vous pouvez montrer avec l’employer branding que vous êtes un employeur de premier plan !

Sur les médias sociaux

Montrez que vous êtes l'employeur idéal avec l'équipe la plus cool, le plus bel environnement de travail et d'autres avantages ! Aujourd'hui, les candidats consultent de plus en plus les médias sociaux de l'entreprise qui les intéresse. Ces canaux contiennent des informations pertinentes et accessibles sur leur futur employeur. Selon Sylvia, le site web est encore moins consulté, car ces informations sont mises en ligne à dessein par l'entreprise et semblent moins authentiques que les médias sociaux. Facebook et Instagram sont donc certainement un canal approprié pour l’employer branding ! Passion Works et Fruitsnacks font tous deux un usage optimal de leurs médias sociaux.

Partagez les coulisses, le contenu du travail, le travail d'équipe de votre entreprise et les activités amusantes que vous entreprenez. Une communication authentique est d'une grande importance. Laissez vos employés ou même vos stagiaires s'exprimer sur les médias sociaux. Chez Passion Works, les employés prennent occasionnellement le contrôle des médias sociaux pendant une journée pour présenter leur journée de travail.

En tant que conférencier invité

En plus de votre présence en ligne, vous pouvez vous rendre visible en tant qu'employeur de nombreuses autres manières. Sylvia de Passion Works est régulièrement invitée comme conférencière à l'Agence Flamande pour l'entreprenariat, donne des cours pour Syntra et la formation à la recherche d'emploi. Selon elle, la clé du succès est de communiquer aussi largement et facilement que possible.

Dans les postes vacants

Dans les postes vacants, il est préférable de mettre en avant les valeurs de l'entreprise. Les candidats peuvent ainsi vérifier s'il existe une adéquation entre les valeurs personnelles et celles de l'entreprise. Sylvia note que certaines entreprises ne décrivent pas encore concrètement leur culture d'entreprise et leurs valeurs fondamentales, alors que c'est important pour les candidats. Par conséquent, ne mettez pas seulement l'accent sur les compétences spécialisées (hard skills), mais aussi sur les compétences relationnelles (soft skills) et les valeurs fondamentales qui sont nécessaires. Les possibilités de carrière et la formation permanente sont également des éléments qui peuvent faire la différence.

“Soft skills get little respect but will make or break your career”

Peggy Klaus

En termes d’employer branding, une entreprise peut mettre en avant de nombreux aspects positifs dans un poste vacant, allant d'un panier de fruits au travail à un esprit d'équipe. Les avantages extra-légaux figurent également toujours dans les postes vacants. En raison de la forte pression fiscale en Belgique, ceci est particulièrement important pour les employés. Il s'agit d'un élément qui rend un poste vacant attrayant, mais qui doit de plus en plus être adapté à l'employeur et à l'employé.

L'importance d'un employeur sain

"Un esprit sain dans un corps sain." Une citation que beaucoup d'entre nous ont déjà entendue, mais qui n'en est pas moins valable. En tant que directrice de Passion Works, Sylvia souhaite que ses employés soient en bonne santé et se sentent bien dans leur peau. Cela passe par une alimentation saine, un mode de vie sain, mais aussi par le bien-être mental. Les entreprises qui prennent soin de leurs employés et favorisent un environnement de travail sain peuvent également le promouvoir dans leur employer branding.

Tout comme chez Fruitsnacks, l'équipe de Passion Works se dégourdit les jambes en faisant une promenade pendant les pauses. Bien sûr, les paniers de fruits hebdomadaires de Fruitsnacks sont indispensables. En proposant des fruits sur le lieu de travail, les entreprises ont également l'avantage direct que leurs employés sont moins susceptibles de tomber malades.

« Offir des fruits au travail encourage les employés à manger sainement. »

Sylvia Vogelaar, Passion Works

En plus de la santé, Sylvia note que les candidats attachent également de plus en plus d'importance à un employeur durable. Fruitsnacks en est un bon exemple car nous essayons de  cultiver les fruits de la manière la plus durable possible. Les méthodes naturelles de lutte contre les parasites que nous utilisons, comme la brumisation de phéromones, en sont un exemple. D'autres aspects qui gagnent en importance pour les candidats et que les entreprises peuvent mettre en avant dans leur employer branding, selon Sylvia, sont l’entrepreneuriat local et un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée.

Un dernier conseil que nous aimerions vous donner au sujet de l’employer branding : faites-le ! Montrez pourquoi vous êtes une entreprise de premier plan ! Prêt pour l'étape suivante pour avoir des employés en bonne santé ? Alors commandez une corbeille de test de Fruitsnacks et découvrez si les fruits au travail vous conviennent !

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