Comment manger les bananes?

Comment manger les bananes?

Les bananes jaunes avec des petits points bruns sur la peau contiennent des fibres prébiotiques:

  • Probiotiques = bonnes bactéries qui se trouvent dans nos intestins, lorsque leurs niveaux sont considérablement réduits (usage d'antibiotiques, malbouffe, pilules contraceptives, prises de médicaments, etc) la prise de probiotiques est fort utile. Soyez très attentifs à ne pas prendre n'importe quels probiotiques !! 
  • Prébiotiques = substrat/engrais pour les bonnes bactéries, les prébiotiques nourrissent les bonnes bactéries probiotiques


Les bananes bien mûres ne donnent pas de diarrhée, ni de constipation. Au contraire elles permettent de réguler le transit soignant des muqueuses intestinales souffrantes et en alimentant de bonnes bactéries
Comment faire mûrir des bananes pas encore assez mûres ? => tout simplement les mettre dans un sachet en papier avec quelques pommes
On peut aussi malaxer les bananes jaunes dans ses mains, le fait de les malaxer va transformer les amidons pour les rendre plus digestes.

Manger des bananes bien mûres également le soir permet de mieux dormir, les bananes contiennent de bonnes quantités de trytophane précurseur de la sérotonine, hormone importante notamment pour le sommeil et l'humeur.

Vos intestins ont besoin d'aliments favorisant la production de sérotonine. Plus de 80% de la sérotonine totale du corps humain se trouve dans les cellules entérochromaffines situées dans l'intestin. Sachant que les MICI crohn rch et colopathie ont souvent des niveaux très bas en sérotonine, se pencher sur les aliments favorisant la production de sérotonine est une aide précieuse, ils sont listés dans un des paragraphes ici => Les interactions entre le microbiote intestinal et le cerveau 

  • La banane est un fruit doux très nutritif qui contient à peu près tous les acides aminés existants, particulièrement régénérant pour la sphère digestive, intestins y compris bien sûr.
  • La banane est un fruit très alcalinisant surtout lorsqu'elle est bien mûre
  • La banane stoppe efficacement les ballonnements et agit comme un absorbant des gaz intestinaux.
  • La banane est riche en magnesium qui est un puissant régulateur intestinal, tout l'organisme a grand besoin de magnesium (cellules, muscles, muqueuses, peau, os,...)

L'importance des bananes bien mûres est qu'elles sont particulièrement très digestibles, si leur peau est toute jaune sans taches brunes, elles ne sont pas mûres, les bananes pas assez mûres seront moins digestes et demanderont plus de travail dans les processus digestifs, on les distinguent par la dureté et la blancheur de la chaire des bananes qui n'ont pas fini leur processus de maturation.

Partager

Des fruitsommateurs satisfaits