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Radis

Provenance

Les radis sont des choux de la famille des fleurs croisées. Ils sont également apparentés aux plants de moutarde, d'où leur goût épicé.

Vers 2000 avant J.-C., à l'époque des Grecs anciens et des pharaons en Égypte, les radis servaient de moyen de paiement pour les travailleurs. Il est vraisemblablement originaire d'Asie. Le nom du radis serait une dérivation de la couleur rouge et du sang. Pourtant, on peut les trouver dans de nombreuses couleurs, du rouge vif, du rouge-blanc au rose et au blanc complet, sans aucune différence de goût. 

Source de nutriments

En raison des nombreuses fibres présentes dans le radis, les nutriments sont plus facilement absorbés par le sang. Les radis ont également un effet détoxiquant sur le corps. Grâce à ses nombreuses fibres, le radis prévient la constipation en stimulant les reins. Les radis ont un effet positif contre les maladies cardiaques, le diabète et le cancer de l'intestin. Ils sont pleins de vitamine C, qui maintient la santé naturelle des globules blancs. La présence du minéral Potassium régule la tension artérielle. De plus, le radis contient également de nombreux antioxydants qui préviennent les maladies de l'abondance. Et une vraie bombe à vitamines !
 

Conseils !

Les radis sont idéaux pour relever votre salade. Coupez vos radis des feuilles et rincez-les brièvement. Il n'y a pas besoin de peler. En combinaison avec des tomates cerises, des concombres et des carottes, vous pouvez servir les radis comme un mélange de légumes à grignoter pour vos invités ou vos collègues de travail. Les radis se consomment également de préférence crus. 

Il est préférable de laisser les radis dans leur feuillage jusqu'à ce que vous en ayez besoin. De cette façon, ils restent plus longtemps frais. Ils peuvent être conservés jusqu'à 5 jours, de préférence au frais dans un emballage fermé. Si elles sont un peu molles, vous pouvez les mettre dans de l'eau glacée. Mais pas trop longtemps, car l'eau leur fera perdre leur saveur.

Profitez-en !

 

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