L'orange sanguine est aussi appelée orange de vin. C'est parce que le jus de cette orange a une couleur rouge, qui ressemble au vin.
D'où viennent-ils ?
L'orange sanguine est un type d'orange particulier : la chair de cette orange est de couleur rouge. Les oranges sanguines poussent en Sicile, en Espagne et en Israël. En raison de la présence de riches grumeaux volcaniques en Sicile, les oranges sanguines siciliennes ont une couleur rouge plus profonde et un goût plus prononcé. Il en existe deux types, le sang entier (peau et chair rouge) et le demi-sang (chair rouge seulement).
Savoureux sur le pouce ou dans les plats !
Le goût est frais et sucré à sucré. Tout comme l'orange ordinaire, cette orange est à la fois consommée et pressée en jus de fruit. En raison de sa couleur, il peut donner une très belle touche aux sorbets et autres desserts. Il est également utilisé dans la marmelade, la sauce malteser, les crêpes Suzette, etc. Vous pouvez les conserver pendant deux semaines au maximum dans un endroit frais ou au réfrigérateur. Comme les oranges sanguines sont assez petites, vous pouvez également les conserver pendant une période plus courte. Vous pouvez congeler des tranches d'orange sans les peler.
CONSEIL !
Si vous pressez les oranges rouges, vous pouvez rapidement faire un bon apéritif en y versant du prosecco. Une idée pour le pot après le travail ? ;-)
Une collation saine au travail ? Essayez-le avec un panier de test !
- 5, 8 ou 10 kg de fruits
- Fruits pour 1 semaine
- 8 types des meilleurs fruits
- Ne décidez qu'après si vous allez continuer