Retour à l'aperçu

Nectarine

Une nectarine est un fruit à noyau qui provient d'une mutation de la pêche. Il n'est donc pas question de manipulation, mais d'une variation spontanée du patrimoine génétique. Avec un résultat très réussi ! La peau d'une nectarine est bien lisse et le fruit est moins vulnérable qu'une pêche. Ainsi, les nectarines peuvent être consommées comme une pomme, avec ou sans peau.

Consommation

  • Les nectarines mûres ont un goût aussi doux qu'une pêche. En raison des avantages d'une peau lisse et d'une vulnérabilité réduite, la nectarine prend lentement mais sûrement la place de la pêche.
  • Les nectarines sont plus fermes que les pêches et sont donc faciles à couper en dés et à utiliser dans les salades de fruits.
  • Les nectarines doivent toujours être cueillies mûres. Ils ne mûrissent pas bien après avoir été cueillis.
  • Vous pouvez conserver la nectarine pendant 1 à 3 jours, mais faites attention, un seul point faible et la nectarine va pourrir. 
  • Il est également préférable de conserver les nectarines au réfrigérateur. 

Le fruit des dieux

Les nectarines doivent leur nom à la boisson des dieux appelée nectar ou ambroisie. Cela aurait été une boisson très saine et savoureuse, bue par les dieux.  Dans la nectarine, vous trouverez beaucoup d'antioxydants qui sont transformés en vitamine A. Une nectarine fournit même 1/5e de la quantité quotidienne recommandée de vitamine A. Les nectarines contiennent également beaucoup de vitamine C et de luthéine. La vitamine C est un antioxydant important. Il contribue donc à protéger votre corps contre les radicaux libres. La vitamine C contribue, entre autres, à une bonne résistance et à l'énergie.

Culture

Ces dernières années, nous avons vu que la nectarine prend lentement mais sûrement la place de la pêche. La principale livraison de nectarines et de pêches a lieu pendant la période de mai à septembre. L'Italie est alors un important pays fournisseur. De janvier à mars, les fruits proviennent du Chili.

En termes d'habitudes de croissance, de propriétés de culture et de sensibilité aux maladies et aux parasites, la nectarine correspond à la pêche. Il existe également des variétés de nectarine à chair blanche ou à chair jaune. Les fruits de la plupart des variétés de nectarines sont légèrement plus petits que ceux de nombreuses variétés de pêches.

Une collation saine au travail ? Essayez-le avec une corbeille de test ! image icon

Une collation saine au travail ? Essayez-le avec une corbeille de test !

  • 8 kg de fruits
  • Pour 8 à 10 personnes
  • Fruits pour 1 semaine
  • 8 types des meilleurs fruits

Des consommateurs de fruits satisfaits