Ces dernières années, les myrtilles ou les bleuets sont souvent étiquetés comme des super aliments. Ils contiennent une quantité énorme d'antioxydants. Au bureau, ils sont très appréciés comme en-cas ou pour le petit déjeuner en combinaison avec du yaourt et du muesli. Après tout, les myrtilles sont également composées en grande partie d'eau, ce qui signifie qu'elles contiennent très peu de calories.
Origine
La myrtille est une plante de la famille des génisses. C'est un arbuste fruitier d'une hauteur de 1,5 à 2,5 m. La myrtille ou bleuet sauvage (Vaccinium myrtillus) est une espèce différente. Il pousse dans la forêt sur des arbustes bas, et le fruit est coloré de part en part en bleu foncé. Les baies sont également plus petites et les feuilles deviennent rouge feu à l'automne.
La myrtille est originaire du nord-est des États-Unis. L'homme a cultivé la myrtille par sélection et croisement.
Des super-fruits !
En vieillissant, notre corps produit des "radicaux libres". Chaque jour, les cellules de notre corps luttent contre ces "radicaux libres". Ce sont des molécules instables qui endommagent nos cellules et notre ADN. Ils sont associés au cancer, aux maladies cardiaques et au vieillissement. Les antioxydants aident nos cellules dans cette bataille. En neutralisant les "radicaux libres", ils nous maintiennent en bonne santé. Les substances qui produisent la couleur bleue des baies ont un effet antioxydant.
Par rapport à 40 autres fruits et légumes, une portion de myrtilles serait la plus antioxydante, selon une étude américaine. Les myrtilles contiennent beaucoup de vitamine C, de vitamine A, B, de minéraux et d'oligo-éléments. Selon Ronald L. Prior, directeur du Human Nutrician Center on Aging de l'USDA à l'université Tufts de Boston (USA), un demi-sac de myrtilles contient autant de pouvoir antioxydant que cinq ( !!) portions d'autres fruits et légumes.
Il y a peu d'aliments qui contiennent plus d'antioxydants que les myrtilles. Après les myrtilles, les fraises, les prunes, les oranges, les raisins bleus et les pamplemousses contiennent respectivement beaucoup d'antioxydants. Les myrtilles favorisent également la production de collagène. Le collagène est la substance naturelle qui maintient l'élasticité de la peau et donc sa jeunesse.
Une collation saine au travail ? Essayez-le avec un panier de test !
- 5, 8 ou 10 kg de fruits
- Fruits pour 1 semaine
- 8 types des meilleurs fruits
- Ne décidez qu'après si vous allez continuer