Mûre ou Mûron est le nom du genre de plante avec le nom scientifique Rubus. C'est également le nom des fruits, mais ceux-ci sont issus de croisements de différentes espèces de mûres, de sorte qu'aucun nom d'espèce ne peut leur être donné. Il existe plus de 600 espèces de mûres.
La mûre commune (Rubus fructicosus) est une plante originaire de toute l'Europe et se trouve principalement en bordure des forêts. La plante est un arbuste qui pousse de 2 à 6 mètres de haut. De nouvelles tiges se forment chaque année. Seules les tiges bisannuelles portent des fruits, après quoi elles meurent. C'est ce qui explique que certains mûriers peuvent disparaître au bout d'un certain temps.
Les mûres sont mûres lorsqu'elles sont complètement noires. Plus ils sont mûrs, plus ils sont doux. Tout comme les framboises et les myrtilles, les mûres conviennent parfaitement comme en-cas au travail. Veillez à ce que le jus ne se retrouve pas sur vos vêtements !
Délicieux aussi dans les plats
Les mûres sont consommées fraîches et transformées, par exemple, en confiture de mûres, en gâteaux ou en crêpes. Les feuilles de la mûre peuvent également être utilisées pour la consommation. Ils doivent être séchés après la cueillette. Ainsi, vous pouvez en faire un thé savoureux.
C'est bon pour le corps !
La mûre contient de 9 à 16 % de sucre composé de glucose, de fructose en quantités à peu près égales et d'une petite quantité de saccharose et de maltose. De plus, les mûres contiennent beaucoup de vitamine C. Les mûres sont non seulement savoureuses, mais aussi très nutritives. Rempli d'antioxydants, votre corps est à nouveau protégé contre les attaques de maladies.
Il y a beaucoup d'anthocyanes dans les mûres. Ces phytonutriments sont connus pour leur capacité à combattre le diabète. Après avoir consommé des aliments contenant des anthocyanes, des niveaux plus élevés d'insuline sont formés dans les cellules. L'insuline est la substance qui régule le taux de sucre dans le sang. Lorsque des produits sucrés sont consommés, le corps produit lui-même de l'insuline afin de maintenir le taux de sucre dans le sang. Chez les patients diabétiques, le pancréas, qui produit l'insuline, ne fonctionne plus correctement. Il est important pour les patients diabétiques ou atteints de sucre de manger beaucoup d'aliments contenant des anthocyanes.
Une collation saine au travail ? Essayez-le avec un panier de test !
- 5, 8 ou 10 kg de fruits
- Fruits pour 1 semaine
- 8 types des meilleurs fruits
- Ne décidez qu'après si vous allez continuer