La grenade est un grand fruit rouge qui est cultivé autour de la Méditerranée. Quand vous ouvrez ce fruit, vous pouvez constater qu’il est divisé en différentes cellules toutes remplies de petites baies juteuses à pépins.
La partie comestible de la grenade
La peau est lisse, dure et non comestible. A l’intérieur les graines sont dans des ‘sacs’ blancs, ceux-ci ne sont pas mangeables, ils sont trop amères. Ils contiennent toutefois les baies rouges d’une texture gelatineuse et les pépins. C’est dans cette gelée que se trouvent le jus et les substances nutritives de ce fruit.
Les composants nutritifs de la grenade
Dans tous les cas, ce qui est certain , c’est que les grenades sont des fruits qui contiennent des nutriments très sains que nous pouvons utiliser à bon escient pour renforcer notre système immunitaire. On pense que la grenade peut aider à prévenir ou aider à soigner des maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, le cancer et la maladie d’Alzheimer. Ceci du à la forte teneur en antioxydants ( 3x plus que dans d’autres produits tels que : le vin rouge, le jus de raisin ou le thé vert). Les antioxidants sont très importants dans la prévention des maladies. Les baies ont une grande teneur en vitamine C, vitamine A, acide folique, vitamine E, fibres, potassium, fer et en calcium.
Comment pèle-t’on ou mange-t’on une grenade?
Manger une grenade n’est pas évident, c’est pourquoi suit cette petite explication : couper le fruit en deux parties et retirer les baies à la cuillère, ou, couper les en quartiers et retourner la peau pour que les grains se détachent. Les membranes blanches ne sont pas comestibles.
Tip
Les pépins peuvent décorer vos plats. Le fruit peut être pressé aussi comme une orange. Le jus tamisé peut servir dans les cocktails ou d’autres boissons.
Faites vous-même le test !
- 5, 8 ou 10 kg de fruits
- Fruits pour 1 semaine
- 8 types des meilleurs fruits
- Ne décidez qu'après si vous allez continuer