Retour à l'aperçu

Cerise

Dans nos corbeilles, nous vous fournissons des cerises d’origine Hesbaye. Pour obtenir une qualité supérieure, ces cerises sont cueillies à la main et triés par un agriculteur de cerises locale, Karel Vaes.

Malgré le gel début Avril, nous avons quand-même pu garantir une récolte de cerises qualitative. Grâce au braseros placés dans les verges pendant 3 nuits, les fleurs ont été sauvées. En outre, grâce aux apiculteurs et le travail de milliers d'abeilles les fleurs ont eu une bonne pollinisation.

De kersen worden zowel op hoogstam als laagstam geteeld (geen idee hoe ik dit moet vertalen…). Les cerises fragiles sont protégées par des toit spéciales afin de sauvegarder les fruits contre des dégâts de la pluie ou du grêle.

Notre snack favori pendant les mois d’été ? Les cerises - Ces petits fruits rouges savoureux sont exceptionnels, un vrai régal ! La saison des cerises est courte : de juin à fin juillet. Dépêchez-vous !

5 raisons de manger absolument des cerises  cette saison :

  • Superfood pour les sportifs,
  • Votre portion de vitamines chaque jour,
  • Consommer des cerises facilite une bonne nuit de sommeil,
  • Douce ou acide : au goût de chacun !
  • Elles sont vraiment délicieusesssssss !

Superfood

Des chercheurs ont constaté que la cerise est une véritable superfood. Selon une étude, ce fruit a des propriétés anti-inflammatoires, qui aident à réduire la douleur musculaire, après un exercice rigoureux. Ce fruit nous aide aussi à brûler les graisses et à diminuer le cholestérol.  En bref, les cerises sont hautement recommandées pour les sportifs et tous ceux qui se soucie d'un mode de vie sain !

Vitamines

La cerise est le fruit rouge le plus calorique. Faut-il pour autant s’en priver ? Surtout pas ! Elle renferme une quantité précieuse de vitamines et de minéraux. Le fruit fournit d’importantes quantités de provitamines A et de vitamine C, deux vitamines dotées de propriétés anti-oxydantes. Une portion de 125 g de cerises permet de couvrir 20 à 30 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine C et 43 % de l'apport quotidien recommandé de provitamines A.

Insomnie

De nombreuses variétés de cerises sont une source naturelle de mélatonine ; l'hormone du sommeil. Des chercheurs pensent également que les pigments rouges des cerises, appelés proanthocyanidines, jouent un rôle car ils contribuent à accroître la disponibilité du tryptophane, un acide aminé essentiel et un précurseur de la sérotonine qui aide à dormir. Ils ont alors découvert qu'en buvant du jus de cerise deux fois par jour, on gagne en moyenne une heure de sommeil.

Types

Il existe 2 sortes de cerises : douces (Prunus avium) et acides (Prunus cerasus). Les deux apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Les cerises douces (sucrées) sont celles que vous retrouvez le plus souvent dans les commerces.

Des fruitsommateurs satisfaits