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Ananas

Ananas : ce fruit tropical sucré est apprécié des enfants et des adultes. L'ananas est apparenté à la famille des bromelias, et c'est le seul fruit comestible de cette famille. Un ananas fait en effet partie de plusieurs fleurs individuelles qui constituent l'ensemble du fruit. Un ananas dans le panier de fruits ne semble pas immédiatement pratique, mais une fois coupé, rien ne vaut un ananas frais et juteux !

Le fruit ressemble à une grosse pomme de pin. Il est constitué de nombreuses baies qui ont poussé ensemble. Le fruit est cueilli à point, car il est difficile à faire mûrir. L'ananas a une chair jaune et juteuse avec un goût aromatique aigre-doux.

L'ananas peut mesurer jusqu'à 30 cm de long et peser plus de 4 kg ( !!), il est surmonté d'une rosette de feuilles et a une forme cylindrique à conique. La peau est de couleur verdâtre à brunâtre, la chair est jaune clair à jaune et le goût est doux à aigre-doux. La taille, la forme, la saveur et la couleur sont très différentes selon la variété.

L'ananas est riche en vitamines telles que le bêta-carotène, la vitamine E et en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le phosphore, le fer, le cuivre, le manganèse, le zinc et l'iode.

 

Vitamines

L'avantage le plus évident des ananas est qu'ils sont chargés de vitamines et de minéraux. L'ananas contient du calcium, du potassium, des fibres et de la vitamine C. Il est également très pauvre en graisses.

Renforcer les os

L'un des avantages de l'ananas est qu'il contribue à la formation d'os sains. L'ananas est riche en manganèse, un oligo-élément (un minéral dont le corps a très peu besoin). Le corps a besoin de manganèse pour fabriquer des os et du tissu conjonctif. Une petite coupelle plasique d'ananas fournit 73 % de la quantité quotidienne recommandée de manganèse. Les bienfaits de l'ananas stimulent à la fois la croissance osseuse chez les jeunes et le renforcement des os chez les personnes âgées.

Anti-inflammatoire

La consommation régulière d'ananas permet de soulager les articulations douloureuses dues à l'arthrose. Il aide à soulager la douleur. En Allemagne, la bromélia est approuvée comme médicament pour réduire le gonflement et l'inflammation.

Digestion

Manger une rondelle d'ananas après un repas réduit la formation de gaz, les ballonnements, les nausées, la constipation et les symptômes du syndrome du côlon irritable.

A quoi devez-vous faire attention avec l'ananas ?

L'ananas cesse de mûrir lorsqu'il est cueilli. Choisissez donc soigneusement un ananas et assurez-vous qu'il est mûr. Les ananas peuvent être conservés à température ambiante, mais leur date de péremption est rapidement dépassée, alors n'attendez pas trop longtemps avant de les consommer. Pour conserver l'ananas plus longtemps qu'un jour ou deux, il est judicieux de bien le recouvrir de plastique et de le conserver au réfrigérateur. Ainsi, l'ananas peut être conservé pendant environ cinq jours. Il est préférable de conserver les morceaux d'ananas non mangés au réfrigérateur, dans un récipient hermétique. Ils peuvent être congelés, mais cela en altère le goût.

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