Oeuvrer pour une bonne cause ? Dites-le avec des fruits !

Que diriez-vous d’améliorer la santé de vos collaborateurs tout en soutenant une bonne cause ? Fruitsnacks est très fière de sa collaboration avec diverses organisations caritatives belges.

En tant qu’entreprise, soutenir une bonne cause semble aller de soi. De cette manière, Fruitsnacks, de concert avec vous, apporte une précieuse contribution à la société. Ainsi, Fruitsnacks soutient chaque année Kom op tegen Kanker, Make-A-Wish, De Wroeteret Sint Vincentius. Autant de formidables organisations belges qui lui tiennent à cœur.

Kom op tegen Kanker1c_KOTK_hor_pos_rgb 

Tout le monde connaît une personne atteinte d’un cancer. Un de ses grands-parents, une sœur, un ami, un collègue ou peut-être même un enfant. Nous avons aussi dû vivre de près ce que le cancer peut faire d’une vie.

Kom op tegen Kanker s’attache à améliorer la qualité de vie des patients atteints d’un cancer et lutte pour un monde sans cancer. En tant que chef de file et interlocuteur de la Communauté flamande, cet organisme met sur pied de nombreux projets de prise en charge. En outre, il investit énormément dans la recherche innovante sur le cancer, tant dans le domaine psychosocial que biomédical. Il contribue ainsi à accroître les possibilités de guérison et à une meilleure prise en charge des patients cancéreux.

Par pomme logofruit vendue, nous versons 1,5 centime d’euro à Kom op tegen Kanker, ce qui représente chaque année plus de 7.000 euros


Make-A-Wish

Depuis 2016, Fruitsnacks soutient Make-A-Wish, une merveilleuse organisation qui réalise le vœu le plus cher d’enfants atteints de maladies potentiellement mortelles. Rencontrer une star ou passer une journée chez les pompiers ? Tout est mis en œuvre pour leur faire vivre la journée de leur rêve. Depuis près de 26 ans, Make-A-Wish a réalisé les vœux de milliers d’enfants malades.

Make-A-Wish prend en charge tous les frais pour la réalisation des souhaits des enfants. Et votre corbeille de fruits hebdomadaire contribuera à faire naître un sourire sur leur visage !

Arbres à vœux

Au début du printemps, Fruitsnacks choisit un pommier dans son verger pour chaque enfant Make-A-Wish. Et chaque arbre, ou plutôt chaque arbre à vœux, porte ainsi fièrement le nom d’un enfant qui a fait un vœu. Au printemps, des fleurs blanc-rose éclosent sur les arbres à vœux avant qu’apparaissent progressivement des fruits sains et savoureux. En automne, les pommes sont prêtes à être cueillies. La récolte de chaque arbre va intégralement à l’enfant et à sa famille. Ils peuvent venir cueillir leurs pommes lors de notre journée de la cueillette annuelle, chaque deuxième dimanche d’octobre.

  Wensboom Tuur

De Wroeter De Wroeter

Depuis toujours, Fruitsnacks collabore avec le centre de travail De Wroeter de Kortessem. Ce centre s’adresse aux personnes qui trouvent difficilement un emploi sur le marché du travail classique. Il examine leurs talents et leurs possibilités afin de renforcer leur confiance en eux et leur place dans la société. Dans ce cadre, un travail adapté et une prise en charge sur mesure sont primordiaux. Avec beaucoup d’amour et de patience, ces personnes travaillent chaque jour afin d’apporter chaque semaine les meilleurs fruits bio. De Wroeter livre donc les fruits bios à Fruitsnacks, tout bénéfice pour l’économie locale, la communauté et l’environnement. En parfait accord avec l’approche « acheter local » de Fruitsnacks !

Sint Vincentius

Les standards cosmétiques du consommateur occidental contribuent au gaspillage de millions de tonnes de nourriture dans le monde. Bien qu’il existe différentes manières de remédier à cette gabegie, son ampleur est tout bonnement honteuse. Vous êtes-vous déjà demandé ce que nous faisions des fruits qui ne peuvent être livrés mais qui sont encore parfaitement propres à la consommation ? Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un sort meilleur est réservé à nos pommes et poires.

Les fruits avec une forme biscornue et/ou de légères imperfections sont enlevés chaque semaine par des bénévoles de Sint Vincentius. Ils s’investissent sans relâche, jour après jour, pour les nécessiteux de la région. Entre autres, par le biais de distributions d’aliments dont nos fruits font partie ! Chaque année, nous offrons ainsi plus de 20 tonnes de fruits.